vendredi 20 mai 2016

Grosse déception pour les Vivid Matte Liquid de Maybelline...


Coucouu !

La semaine dernière, lorsque je suis allée dévaliser Leclerc pour les jours beauté, j'ai beaucoup hésité entre deux rouges à lèvres ; le Rouge Édition Velvet de chez Bourjois, dont la réputation n'est plus à faire, ou bien la dernière nouveauté de Maybelline, le Vivid Matte Liquid ? J'ai finalement jeté mon dévolu sur la seconde option.


Les Vivid Matte Liquid sont présentés par la marque comme étant des rouges à lèvres liquides au fini mat vif. Ils existent en 8 teintes allant du nude au rouge. Le flacon est carré et transparent avec un bouchon noir mat. Un packaging plutôt sobre et classique. L'applicateur est, quand à lui, assez long et aplati, mais qui permet de faire le contour des lèvres avec précision. 

J'ai opté pour la teinte la plus claire de la gamme, à savoir, le 05 - Nude Flush ; un joli rose nude comme je les aime. La texture est crémeuse et veloutée, facile à appliquer et le produit sent très bon. Il est également très bien pigmenté, bien opaque et niveau confort, je n'ai rien à lui reprocher, d'autant plus qu'il n'assèche absolument pas les lèvres ! Un sans faute jusque là...


Seulement... je ne vois pas du tout où est l'effet mat ? Il est glossy, mais absolument pas mat ! Et même en se pinçant les lèvres dans un mouchoir, on obtient un rendu semi-mat, et encore... Niveau tenue, je suis mitigée. Il peut tenir une demie-journée sans boire ni manger. Mais pour les personnes comme moi qui boivent beaucoup, vous pouvez refaire une retouche à chaque gorgée ! Ce qui est top en revanche, c'est qu'il s'estompe de manière uniforme, mais sachez tout de même que vous n'échapperez pas aux transferts... 

Vous l'aurez sans doute compris, je suis très déçue de mon achat. La couleur est sublime et la texture est au top du top, mais elle n'est malheureusement pas mat, comme promis. Cependant, je continuerai de le porter car je n'aime pas le gâchis et je suis vraiment tombée amoureuse de cette teinte.

& vous, vous avez testé ces rouges à lèvres ?
Qu'en pensez-vous ?
Bisous

4 commentaires:

  1. La teinte est super jolie mais dommage pour l'effet mat..

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'es pas la première à donner un avis négatif, je vais passer mon tour pour ce produit :)

    Bises ma jolie Jessica ♥

    RépondreSupprimer
  3. Oufff je suis ravie de ne pas l'avoir acheter alors !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Salut ! La teinte que tu possède est très jolie. Je possède moi aussi un vivid "Matte" en teinte 550 Rouge Sauvage et comme toi je suis déçue du fini qui est loin d'être matte malheureusement..
    Bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer