mercredi 27 avril 2016

[Recette n°15] Muffins super moelleux, coeur au chocolat


Hello !

Ça faisait un bail que je n'avais pas posté de recette par ici... & pourtant, depuis que je suis au chômage, je cuisine beaucoup plus. J'ai d'ailleurs pas mal de recettes à vous montrer et aujourd'hui ce sera celle de mes muffins super moelleux au cœur fondant au chocolat. Ils plairont aux petits comme aux plus grands, d'ailleurs moi j'en raffole ahah ! Si vous ne voulez pas mettre de chocolat, vous pouvez les laisser nature, ils seront tout aussi bons... Pour une quinzaine de muffins, il vous faudra :


_______• 260g de farine
_______• 130g de sucre
_______• 1 sachet de sucre vanillé
_______• 1 cuillère à soupe de levure chimique
_______• 1 pincée de sel
_______• 115g de beurre fondu
_______• 170g de lait
_______• 2 cuillères à soupe de crème semi-épaisse
_______• 2 œufs
_______• Une quinzaine de carrés de chocolat

1) Dans un récipient, versez la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure chimique et la pincée de sel.
1) Mélangez le tout.

2) Faites fondre le beurre puis ajoutez-le à la préparation.
2) Ajoutez ensuite le lait, la crème puis les oeufs.

3) Mélangez le tout jusqu'à obtenir une jolie pâte lisse et homogène.

4) Déposez des caissettes en papier dans les moules à muffins, puis les remplir à moitié.

5) Ajoutez un carré de chocolat dans chacune des caissettes puis ajoutez une nouvelle couche de pâte, 
6) juste pour recouvrir le chocolat. Les remplir aux 3/4 maximum !

6) Enfournez-les dans un four préalablement préchauffé à 120° pendant une quinzaine de minutes.


Une fois cuit, laissez les gâteaux refroidir puis disposez-les sur un plat. Vous pouvez, pour faire plus joli, faire un petit nappage au chocolat. 


& vous, vous aimez les muffins ?
Bisous bisous

4 commentaires:

  1. Miaaaam ça a l'air trop bon ! Je suis triste de ne pas avoir de four à mon appartement :(

    Bises ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh, quel dommage que tu n'aies pas de four ! ♥

      Supprimer
  2. Coucou,

    Ils ont l'air délicieux, hihi ! :D

    Sarah, http://www.sarahmodeee.com/

    RépondreSupprimer