lundi 21 décembre 2015

[Recette n°14] Sablés au beurre


Helloooo ! 

Dans 3 jours, c'est le réveillon ! Ça approche, nous y sommes presque. Et pour cette occasion, je vais vous présenter une recette de petits sablés au beurre. Parfait pour grignoter en même temps que la bûche glacée, ou à disposer sur la table au moment du dessert. C'est tellement mignon et ça ce mange sans faim... Pour 50 sablés, il vous faudra : 

_______• 300g de farine
_______• 200g de beurre à température ambiante
_______• 150g de sucre en poudre
_______• 2 oeufs
_______• 1 pincée de sel
1) Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une belle pâte lisse.

2) Ajouter les jaunes d’œufs, la pincée de sel et la farine et mélangez à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte. Enroulez-là dans du film alimentaire et laissez reposer 1h au frigo.

3) Farinez votre plan de travail et étalez votre pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

4) Découpez la pâte à l'aide d’emporte-pièces de différentes formes et disposez les biscuits sur votre plaque, recouverte de papier sulfurisé.

5) Enfournez pour 8 à 10 minutes à 150 °C (thermostat 5).

6) Laissez-les refroidir et placez-les dans une boite hermétique pour une meilleure conservation.


Pour qu'ils soient beaucoup plus jolis, vous pouvez badigeonnez les biscuits de glaçage et déposer des petites perles alimentaires en sucre.  C'est une recette tellement simple que vous ferez plaisir aux petits comme aux plus grands !

Je vous embrasse !

2 commentaires:

  1. Ils sont sympas ces sablés , moi je suis nulle en cuisine mais mes cousines ont prévu d'en faire , je leur montrerai ta recette :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignon ces petits sablés, et ça a l'air super bon ! :)

    RépondreSupprimer