mardi 7 avril 2015

Les shampooings secs Batiste


Coucou tout le monde !

On se retrouve pour parler d'un produit révolutionnaire pour les cheveux ; celui qui nous sauve la mise quand on se rends compte le matin que nos cheveux sont sales. J'ai nommé, bien sûr, les shampooings secs de chez Batiste. Ce sont les meilleurs selon moi. J'en ai testé pas mal, de plusieurs marques différentes, et je suis toujours revenu vers cette marque là. On les trouve maintenant dans tous les supermarchés, au rayon shampooings, pour environ 4 ou 5€. Ces shampooing enlèvent l'excès de sébum pour redonner un coup de fraicheur à nos cheveux. Attention, ce n'est pas un shampooing classique, il faut l'utiliser de temps en temps, et prendre sa douche le soir même.  Aujourd'hui, je vais vous parler des versions Blush, XXL volume et du Tropical. Deux top et un flop pour moi !


BLUSH
Celui-ci est celui que je rachetais systématiquement. C'est une odeur féminine et florale, c'est donc très agréable d'en appliquer. Le packaging est sympa : rose, fleuri, très girly. Le seul petit bémol, c'est qu'il faut avoir un petit peu de temps devant soi pour retirer toutes les petites particules blanches qu'il laisse dans les cheveux. Néanmoins, il fait très bien son travail, les cheveux ne sont plus gras après l'avoir utilisé. C'est donc, pour moi, un TOP.

XXL VOLUME
Celui-ci est censé donner du volume et de fixer. Oui oui, j'ai bien dis censé. Premièrement, pour le volume on repassera.. et pour fixer, il fixe un peu trop même ! Quand j'ai passé ma main dans mes cheveux, c'était une catastrophe. Le cheveu était rêche, tout desséché et il n'a pas du tout enlevé l'excès de sébum. C'est une grosse déception. A part le packaging qui est super joli, il n'a aucune efficacité : FLOP !

TROPICAL
On garde le meilleur pour la fin, ahah. Celui-ci, je l'ai découvert il y a deux semaines et j'ai vraiment adoré son odeur à la noix de coco ! J'aime beaucoup également son packaging coloré ; ça met un peu de bonne humeur dans la salle de bain. Parlons maintenant efficacité : tout comme la version blush, ce shampooing fait vraiment très bien son travail. La grosse chose positive c'est que je trouve qu'il laisse moins de particules blanches dans les cheveux. Alors, juste pour ça et pour l'odeur, c'est celui-ci que je rachèterai quand mes flacons seront vides. C'est un gros TOP.


& vous, quel est votre shampooing sec favoris ?
Je vous embrasse

4 commentaires:

  1. Testé est désaprouvé, j'ai l'impression d'un effet platre, limite je prefère quand ils sont pas lavés les cheveux ^^

    RépondreSupprimer
  2. Les petite merveille qui me sauve les matins.
    Je travail dans l'animation pour les écoles primaires, du coup je m'occupe de la garderie de 7h (y).

    Certains matins mes cheveux sont sale mais a 6h, la flemme, alors un coup de Batiste et hop quand je rentre a 9h30/10h direction la douche. Bref heureusement qu'il existe sinon j'imagine pas ma tête certains matins haha

    Des bisous

    http://cent-defauts.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. j'adore j'en avait eu dans my little box! Mais après je trouve que c'est un peu cher au moins 5€ nan ?

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi aussi, celui qui fixe est un gros flop ! Par contre de mon côté, il a quand même enlever l'excés de sébum mais a rendu mes cheveux hyper rèches et avec un aspect cartoné. Je le recommande pas. Sinon, sinon les autres shampooing sont top !

    RépondreSupprimer