mardi 31 mars 2015

[Recette n°10] Gâteau moelleux au citron


Coucou tout le monde !

J'avais une grosse envie de manger une part de gâteau au citron cette semaine. Mais à 22 heures, dur dur de trouver une boulangerie ou un supermarché d'ouvert. J'ai donc prit mon courage à deux mains, j'ai sorti tous les ingrédients qu'il me fallait et je me le suis fais. On est jamais mieux servi que par soi-même parait-il ahah. Et comme il était délicieux, je me suis dis que ce serai cool de vous partager la recette. Il est vraiment simple à faire ; pour cela il vous faudra : 

_______• 4 oeufs 
_______• 120g de farine
_______• 120g de sucre en poudre 
_______• 1 sachet de levure 
_______• 80g de beurre 
_______• 120 ml de jus de citron

1) Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6) et beurrez puis farinez votre moule.
2) Battez vos blancs en neige en y ajoutant une pincée de sel et quelques gouttes de jus de citron.
3) Dans un autre récipient, battre les jaunes avec le sucre.
4) Ajoutez le beurre fondu et le jus de citron.
5) Ajoutez progressivement la farine et la levure chimique.
6) Incorporez délicatement les blancs en neige à votre préparation, à l'aide d'une maryse, sans les casser.
7) Enfournez au four pendant 20 à 30 minutes.


& voilà le résultat ; un bon gâteau bien moelleux. Je trouve que le citron est léger, il n'est pas amer. Il est très rapide à faire, c'est donc parfait si vous avez des invités qui débarquent à l'improviste !  J'espère que cette nouvelle recette vous à plu !

Je vous embrasse !
A très vite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire