jeudi 16 octobre 2014

Vernis à ongles "1 seconde" de chez Bourjois

Samedi, en me promenant dans le rayon beauté pendant que je faisais mes courses, je me suis arrêtée devant les vernis à ongles. La veille, j'avais jeté mon vernis rouge car il était devenu difficile à appliquer et pour moi, cette couleur est un indispensable ! Chic et classe, sur les ongles, cette teinte fait son effet ! Il m'en fallait donc absolument un autre et j'ai craqué pour celui de chez Bourjois.


J'ai choisi la teinte n°11 "Rouge in style" de la gamme 1 Seconde. La couleur est sublime une fois sur l'ongle ; c'est le rouge que j'aime, ni trop clair, ni trop foncé ! La texture siliconée est épaisse ce qui nécessite qu'une seule couche pour avoir une opacité complète. Déjà là, je suis comblée !


Le pinceau n'est pas le même que sur les autres vernis à ongles puisque celui-ci est panoramique ; il est large et permet une application en un seul passage et sans débordement. En effet, lorsque l'ont aplatit le pinceau plus ou moins fort, celui-ci recouvre intégralement l'ongle. La promesse est donc tenue. 

J'aime également beaucoup le packaging et surtout son bouchon long comprenant des zones d'accroches. Il permet d'avoir une bonne prise en main ce qui facilite, encore une fois, l'application et la rend plus agréable.


Concernant le séchage, encore une fois, je reste bouche-bée. En même pas dix minutes, le vernis est complètement sec ! J'en ai mis juste avant d'aller me coucher et le lendemain en me levant, je n'avais aucunes traces sur les ongles; il était tout lisse et bien brillant.

La tenue est également très satisfaisante. Sur la photo ci-dessus, ça faisait trois jours que je le portais et les ongles étaient légèrement écaillés au bout. Sachant que que je n'avais pas mis de top coatet que j'avais fait des travaux dans le magasin ou je travaille (arrachage de papier), je suis même étonnée qu'il ne soit pas plus abimé que ça...

Vous l'aurez donc compris, ce vernis est pour moi, un sans faute ! L'application est agréable grâce à son pinceau et son bouchon. L'opacité du vernis est on ne peut mieux : une seule couche suffit ! La tenue est très satisfaisante et le temps de séchage également. Le seul petit bémol que l'on pourrait lui trouver, c'est son prix. ; environ 9€. Maintenant que j'ai testé cette gamme, je ne vais plus pouvoir m'en passer et je compte bien me procurer d'autres teintes.

Sa note : 09/10 

& vous, avez-vous tester cette gamme ?
Quelle est votre marque de vernis préféré ?
Des bisous

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas testé cette gamme et je me tourne principalement vers Essie et Kiko pour mes vernis, mais je suis bien d'accord avec toi sur le principe que ce genre de rouge est intemporel et est un must have dans chaque vernithèque !
    Jolie couleur en tout cas !

    Bisous
    Charline
    http://c-comme-charline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Je n'ai pas testée non plus, mais j'aime beaucoup la marque Bourjois en terme de vernis, surtout pour les vernis pailletés !
    En tout cas, j'adore la couleur de ton vernis ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. coucou je ne suis pas trop vernis rouge d'habitude, mais je trouve celui ci super joli
    Bisous
    Sandra (http://lestaratatasdesandra.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer