dimanche 23 mars 2014

[Recette #7] Le marbré au chocolat

Il y a quelques jours, j'ai eu une soudaine envie de marbré au chocolat. Mais à 02h00 du matin, dur dur de trouver un magasin d'ouvert... J'ai donc ressorti mes fiches de cuisine et je me le suis préparé moi-même. Je tiens à vous informer que c'est le premier que je fais toute seule. D'apparence, je vous accorde qu'il n'est pas parfait, surtout que je n'ai pas utiliser le bon moule... mais alors qu'est-ce qu'il était bon ! ;)





INGRÉDIENTS :
25g de cacao
                           140g de lait
                           200g de sucre en poudre
                           130g de farine
                           50g d'huile
                           4 oeufs
                           1 sachet de levure
                           1 sachet de sucre vanillé


Préparation au cacao :
Dans un premier récipient, déposez 65g de farine, 100g de sucre en poudre, 2 œufs et 70g de lait. Commencez à bien mélanger et ajoutez-y ensuite les 25g de cacao, la moitié du sachet de levure ainsi que les 25g d'huile. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Préparation à la vanille :
La seconde préparation est exactement la même que la première, à quelques détails prêts. Ne pas mettre de cacao mais y verser le sachet de sucre vanillé. Donc il vous faut 65g de farine, 100g de sucre en poudre, 2 œufs, 70g de lait, l'autre moitié du sachet de levure, 25g d'huile et le sachet de sucre vanillé. Bien mélanger jusqu'à obtenir une jolie pâte lisse.


Dans un premier temps, beurrez et/ou farinez votre moule si nécessaire. Versez trois cuillères à soupe de votre préparation au cacao au centre de votre moule. Ajoutez-y, par dessus et toujours au centre, trois cuillères à soupe de préparation à la vanille. La pâte du dessous va s'étirer au fur et à mesure que vous en ajouter. Faite ça jusqu'à épuisement des préparation. Si vous l'avez fait correctement -et si je me suis bien exprimée surtout!- ça devrait être comme sur les photos. Et pour finir, enfournez pendant 40 minutes à 180°, dans un four préalablement préchauffé sera l'idéal.


Et voilà le résultat. C'est joli n'est-ce pas ? Je suis plutôt fière du résultat moi ! Et pas qu'au niveau esthétique puisque ce marbré est vraiment délicieux. Accompagnez-le d'une bonne crème anglaise ou d'une crème au chocolat et se sera par-fait !

Alors les filles, ce marbré vous tente ?
De gros bisous

14 commentaires:

  1. J'aime toujours autant tes petites recettes à toi =)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi pour la recette, ça a l'air délicieux :)

    A bientôt, Elena de http://wwww.ducotedelena.com

    RépondreSupprimer
  3. Miam ! Ça à l'air délicieux !

    +++
    http://aleeth.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant je fais ce gateau très souvent mais la recette n'est pas vraiment la même que la tienne ! en tout cas je suis totalement fan de ce gateau et de son rendu trop trop beau !!

    RépondreSupprimer
  5. ça donne envie !! ^^
    J'ai tout pour en faire, pourquoi pas le week end prochain ou un soir de semaine si j'ai le courage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ?! N'hésite pas à m'en donner des nouvelles si tu le fais :D

      Supprimer
  6. Miam, tout ça me donne faim !

    Des bisous,
    fille-au-foyer.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. C'est beau et ça a l'air trop bon ♥

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air réussi ton gâteau ! ça me donne faim x)

    RépondreSupprimer
  9. Réalisé aujourd'hui même, il est parfait!!! Merci pour la super recette!

    RépondreSupprimer
  10. Huuuum il a l'air super bon !!!!

    Désolé du manque de passage sur ton blog ces derniers temps .
    Bisous, Emelyne
    http://ledressingdemelyne.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Ton gâteau donne envie, il a l'air très réussi, merci pour la recette !

    RépondreSupprimer